Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse, pour connaître enfin la vérité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_28873_1ratingStar_28873_2ratingStar_28873_3ratingStar_28873_4

Poussine,

J'ai d'abord lu ton message dans Petits Poissons de Mars, et j'ai eu bp de peine pour toi, plus pour l'angoisse que ce type d'info génère que pour le risque d'anomalie lui-même qui est tout de même assez faible. Moi aussi, suite au tri-test, on m'avait dit que j'avais 1 "chance" sur 98 d'avoir un bébé avec anomalie. J'ai donc décidé de faire une amnio pour connaître la vérité, car je n'aurais pas pu vivre pendant encore 5 mois dans l'angoisse… Dans l'attente des résultats, moi aussi je me disais pour garder espoir que j'avais plus de chance que tout aille bien ; ce qui est le cas aujourd'hui !

Je ne suis pas une experte, loin de là, mais il y a de nombreux témoignages qui prouvent bien qu'on ne peut pas avoir de certitudes après une écho (il y a même des médecins qui se trompent dans le sexe !!! Alors que ce n'est probablement pas le plus difficile à détecter.). Je pense moi aussi que tu devrais prendre conseil auprès des spécialistes que tu rencontres aujourd'hui avant de te décider. C'est vrai qu'une amnio, ce n'est pas la mer à boire, tout dépend bien sûr de ton état ; ces spécialistes pourront réellement te dire si tu cours des risques particuliers du fait de tes problèmes de coagulation et ce qu'il faut faire pour les éviter, ça doit être possible…

Bien sûr, savoir si tu es prête à élever un enfant trisomique peut orienter ta décision. Pour m'être posée ce type de question, je sais que la réponse n'est pas facile, et qu'on peut changer de position d'un jour à l'autre…

Tiens-nous au courant de ton RV d'aujourd'hui. Gardes courage et espoir. Parles régulièrement à ton bébé pour lui dire ce qui t'angoisse.

Je suis de tout coeur avec toi et te fais plein de gros bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28873
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages