Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse, seulement si les autres tests montrent de très fort risques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_30908_1ratingStar_30908_2ratingStar_30908_3ratingStar_30908_4

Personnellement, je ne ferais l'amnio que si les autres tests montraient un tres fort risque de maladie congenitale.

Ma belle-mere est une des pauvres qui a perdu son bebe apres l'amnio (et pas de doutes c'etait bien lie). C'etait il y a 10 ans, elle ne s'en est pas encore remise, elle n'a pas eu de bebe ensuite (elle avait deja plus de 40 ans donc echo). Biensur, le bebe etait parfait.

Biensur, cela m'a beaucoup touche, alors quand je suis tombee enceinte, nous avons beaucoup discute mon ami et moi sur le risque d'un enfant trisomique et nous etions tous les deux d'accord qu'a moins que les echos montrent de gros problemes de coeur ou autre, nous serions heureux d'elever un enfant trisomique, donc je ne l'aurais pas fait pour ça. Cela dit, il y a d'autres maladies congenitales dont les consequences sont a mon avis beaucoup plus graves, et dans ce cas la, nous aurions peut être accepte.

Une amnio, c'est prendre un risque de perdre un bebe en pleine sante, c'est aussi prendre le risque de se retrouver a devoir prendre une decision tres grave. Je me demande si certaines mamans d'enfants trisomiques auraient choisi d'avorter leur enfant si elles avaient appris pendant la grossesse la condition et qui sont ravies de ne pas avoir eu ce choix a faire.

Bref, je ne suis pas contre, tout le monde ne ressent pas les choses de la meme facon, et je le respecte, mais a cote de ça, je ne suis pas sure que cela devrait être conside comme examin de routine non plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages