Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse suite à la 2ème échographie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_30764_1ratingStar_30764_2ratingStar_30764_3ratingStar_30764_4

Lily : je ne peux guère te renseigner non plus sur ce type de maladie. Moi aussi j'ai passé mon amnio au 5ème mois, mais pas suite à un diagnostic post-écho morpho (en fait c'était suite à la pds t21 mais comme il y a eu les vacances, je n'ai appris la nouvelle que tardivement et donc fait l'amnio tard aussi…).

Comme les autres, je te dirais que 1/400 ça vous laisse encore beaucoup de chances alors essayez de garder espoir et confiance.

Je partage l'avis de Marcielle, je préfère une surmédicalisation à rien du tout et à une mauvaise surprise. Faites confiance à la médecine.

J'imagine que tu n'auras pas de résultat avant au moins 2 semaines… Parlez-en autour de vous et essayez de vous renseigner le plus possible pour atténuer votre angoisse. C'est comme ça que j'ai réussi à vaincre mes peurs quand j'ai attendu mes résultats, en me rendant compte que l'amniocentèse était énormément (peut-être trop, même) pratiquée et souvent pour de fausses alertes. Courage, essaie de ne pas t'effondrer même si c'est difficile, c'est un poids énorme à porter ! Ton bébé ressent toute ton angoisse aussi, essaie de rester sereine pour toi, pour lui… et pour le papa aussi !

Moi aussi j'attends un bébé pour janvier. Si tu veux, tu peux venir discuter dans Suivi de grossesse sur le tome des futures mamans qui vont accoucher en Janvier (tome 12 en ce moment, "Les Janviettes sont de vraies pipelettes"). L'ambiance y est très sympa, même si les sujets abordés sont bien souvent plus "légers" que celui qui te préoccupe en ce moment. Mais ça te fera peut-être du bien de lire nos papotages, de participer et nous faire partager tes soucis. Tu y trouveras plein de soutien, j'en suis certaine. Les discus sont faites pour ça aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages