Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocenthèse et inquétudes....

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 790 lectures | ratingStar_8231_1ratingStar_8231_2ratingStar_8231_3ratingStar_8231_4

Moi aussi je l'ai envisagée très sérieusement en début de grossesse. J'en suis à 33 SA. J'avais très peur d'avoir un bébé trisomique. (J'ai déjà une petite fille de 3 ans).

Finalement j'ai attendu les résultat du test sanguin. Le risque est de 1/5000. En en parlant avec ma gynéco nous avons finalement renoncé à faire une amnio. Nous attendons le bébé pour dans moins de 2 mois !

Pour ce qui concerne l'amnio, je n'en n'ai pas subit mais j'en ai vu faire lorsque je travaillais en maternité !

Apparament le geste est quasi indolore et se fait sous échographie. Par contre je ne sais plus s'il est fait sous anesthésie locale.C'est très rapide ! Mais je suis sûre que tu trouveras quelqu'une sur ce site qui en a subit !

Le risque de FC est de l'ordre de 0.5 à 1% après un tel geste. Ce qui est important c'est de bien se reposer dans les heures qui suivent. En général ça se passe bien. Il me semble que les résultats sont connus environ 3 semaines plus tard. Le prix avoisine les 2500 frcs.

C'est en discutant longuement avec ma gynéco que nous avons pris notre décision, elle a réussit à me rassurer ! Prends le temps d'en discuter avec ton gynéco. Après le test sanguin vous verrez si ça vous parait toujours aussi indispensable.

Bonne grossesse !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages