Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse et peur, en attente du résultat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_68093_1ratingStar_68093_2ratingStar_68093_3ratingStar_68093_4

J'ai 23 ans, enceinte de 15 semaines et moi, c'est à la clarté nucale (pile 3mm) qu'on m'a conseillé de faire l'examen.

Le gyneco fait une repérage par echo, ensuite il va lui faire des points au marqueur sur le ventre pour voir où il va piquer. Puis, il tartouille de bétadine, et enfin, il pique. Ca fait un tout petit peu mal, mais c'est surtout la sensation qui est bizarre. EN tous cas, le tout dure moins de 3 minutes !!!

Après, je me suis reposée l'après-m, mais c'est plus la fatigue accumulée des mauvaises nuits précédentes que l'intervention elle-même qui crève.

Pour les résultats, il existe une méthode appelée PCR, qui donne les résultats en 72h. Elle détecte les cas de trisomie 13, 18, 21 + le sexe, autant dire qu'on est rassuré à plus de 95%. Seul hic : on ne peut pas la demander à tous les coups (dépend de la qualité de la ponction, donc on ne le sait que sur le moment) + pas remboursé par la sécu (900F) mais je te jure que j'ai pas hésité pour 3 semaines de tranquilité ! Les résultats plus longs sont de toutes façons faits en plus car ils détectent certaines maladies rares indétectables avec la méthode pcr.

Résultat : une amnio vendredi midi et des résultats à 15h cette après-midi (je tremble d'impatience… et de peur…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages