Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aprés deux fausses couches, perte de liquide amniotique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 881 lectures | ratingStar_57028_1ratingStar_57028_2ratingStar_57028_3ratingStar_57028_4

Bonjour Soa !

 

Tout d'abord, je suis désolée pour la perte de tes 2 petits anges.

 

Question, tes bébés sont nés parce que l'on t'a provoqué l'accouchement où le travail a démarré spontanèment ?

J'espère au moins qu'on ne t'a pas forcé la main à interrompre tes grossesses, comme c'est trop souvent le cas dans ce type de situation  ?: (?  

 

Parce que je connais 2 mamans qui ont fissuré la poche, l'une à 16 SA, l'autre à 19, et les bébés sont survécu, l'un est né à 27 SA car sa maman a fait une pré-éclampsie, il est malheureusement décédé, mais ça n'a aucun lien avec le fait qu'il avait sa poche qui fuyait depuis plus de 2 mois, l'autre est une petite fille née par césarienne à 34 SA qui n'a aucune séquelle.

Les 2 sont nés sans aucun souci pulmonaire ou orthopédiques.

La particularité de leurs cas, c'est qu'il n'y avait aucune infection, donc aucune contraction, mais après, elles ont dû se battre contre les médecins qui leur forçaient la main pour interrompre leur grossesse, alors que le peu de données qui existe sur le phénomène donne un taux de survie sans séquelles de + de 50% si le problème n'est pas infectieux.

 

Pour info, la maman de la petite fille avait une grossesse sans souci particulier avant, donc, c'était un cas aléatoire.

Perso, je n'ai jamais entendu parler de situation ou ce malheur frappait 2 fois la même maman ?: (? 

 

Dans ton cas, as-tu eu des analyses ? Si c'est le cas, l'hypothèse d'une infection a dû être émise, si l'infection est impliquée dans la première grossesse, les médecins auraient dû te donner un traitement pour la deuxième.

 

Si par contre, la poche se rompt spontanément sans cause infectieuse, ça peut être dû à un hydramnios (excès de liquide) précoce, donc il aurait dû y avoir une surveillance plus sérieuse.

La maman de la petite fille a vu soulevée l'hypothèse de l'hydramnios car sa poche fuyait toujours, mais en très très forte quantité.

 

Les médecins te disent quoi ? Rien du tout ? Ou au moins ont-ils quelques hypothèses ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57028
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages