Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Biopsie du placenta

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 624 lectures | ratingStar_104131_1ratingStar_104131_2ratingStar_104131_3ratingStar_104131_4

J'ai perdu ma première petite fille parce qu'elle avait une anomalie chromosomique. Pour mes grossesses suivantes, on m'a donc proposé de faire une amniocentèse, et je n'ai pas hésité une seconde, ne voulant absolument pas revivre 9 mois de bonheur et l'horreur au bout.

Comme j'attendais des jumelles, ce fut assez délicat, car au départ les médecins ne voulaient piquer qu'une fois et en plus ils devaient faire attention à ne pas prélever 2 fois dans la même poche. Finalement comme ils n'y arrivaient pas, ils m'ont fait 2 trous. Je me suis ensuite installée chez mes parents pendant 2 jours, repos total.

Pour mon fils, l'acte a duré 30 secondes. J'avais laissé mes filles chez mes beaux parents pendant 4 jours et je suis restée allongée le plus possible.

La première fois, je n'ai eu aucune contraction, la deuxième quelques unes, mais il paraît que c'est normal, car plus on a de grossesses, plus l'utérus se contracte facilement, bien que ce ne soit pas des "contractions efficaces". Mon gynéco m'avait donné les 2 fois un traitement pendant 5 jours pour éviter les contractions.Il est vrai qu'il y a un risque et que c'est une décision très personnelle, mais malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres et quand j'ai eu mon premier bébé, je n'étais pas du tout "à risque", puisque j'avais 29 ans et aucun antécédent familial.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104131
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages