Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Biopsie du trophoblaste à la place de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1504 lectures | ratingStar_59206_1ratingStar_59206_2ratingStar_59206_3ratingStar_59206_4

Bonjour.

J'ai aussi subi une biopsie du trophoblaste, le 02 novembre dernier. Cela n'est pas très différent d'une amniocentèse, puisque le moyen de prélèvement est le même.

Je rentre dans les détails :

Tout d'abord, évidemment, les médecins vont te faire une échographie pour voir où se trouve le bébé et où ils doivent faire la ponction (en général, ils visent une partie du placenta proche du cordon ombilical du bébé).

Puis, ils te badigeonnent le bidou de désinfectant et posent des champs stériles pour le laisser que ton ventre à l'air.

Ensuite, ils reprennent la sonde échographique et la posent sur ton ventre de façon à avoir en plein écran l'endroit où ils ont prévu de prélever.

Ils introduisent ensuite une aiguille fine et longue qui restera en place tout le long de la ponction et vont la placer exactement là où ils le souhaitent (ils en rentrent jamais dans la poche amniotique, il n'y a donc aucune chance qu'ils touchent le bébé).

Ensuite, ils font glisser dans l'aiguille une autre aiguille souple et encore plus fine. En général, ils font 3 à 5 prélèvements. Personnellement, lors de ces prélèvements, l'instrument qui leur servait ressemblait à une sorte de "pistolet". Au bout de l'aiguille souple se trouve une sorte de je-ne-sais-quoi qui va détacher et aspirer des petits bouts de placenta. Ces prélèvements sont directement mis dans des tubes qui contiennent un produit qui, je suppose, aide à la conservation et à la multiplication des cellules prélevées.

Finalement, quand tous les prélèvements sont faits, ils retirent l'aiguille placée dans ton abdomen au départ et voilà, c'est fini.  

Ca ne dure pas plus de 5-10 minutes au total.

Personnellement, les médecins m'avaient fait une petite anesthésie locale de la peau à l'endroit de la piqûre, mais ce n'est pas toujours le cas. L'entrée dans l'utérus est un peu sensible et provoque une sorte de petite décharge électrique, mais rien d'insupportable.

Les premiers résultats (trisomies) sont connus en 48 à 72 heures. Le reste au bout de 15 jours normalement.

J'espère que j'ai été assez claire. N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu souhaites si il y a des choses pas claires.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements.

Cécile.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages