Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Clarté nucale et perte de mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 813 lectures | ratingStar_44419_1ratingStar_44419_2ratingStar_44419_3ratingStar_44419_4

A 12SA : clarté nucale 6,1 même. Après le choc initial (j'ai déjà un enfant, tout s'était passé sans problème) , j'ai passé une semaine entière à faire des examens : biopsie du trophoblaste (comme l'amnio mais plus tôt, je ne vois pas pourquoi on ne te le propose pas tout de suite, cela donne exactement les mêmes résultats) , nouvelles échos, etc. J'ai vu 5 médecins, je suis allée dans le meilleur service sur la question (mon mari est médecin, et en plus c'était quelque chose de trop important pour aller n'importe où). Ils ont été unanymes : 6,1 même c'est énorme, et vu les autres symptômes du bébé (hygroma, oedème sous cutané au cou, retard de croissance) , le bébé n'était pas viable. J'avais le choix (je résume, bien sûr) entre attendre des mois pour faire d'autres examens ou faire une interruption médicale de grossesse. POur moi avorter est à peine concevable. Mais on m'a tellement "rassurée" sur le fait qu'il n'y avait quasiment aucune chance que le bébé soit sain et viable (et donc que je n'allais pas le tuer pour rien) , je ne me voyais tellement pas attendre, attendre, stresser, que nous avons fait l'IMG le 7 mars. Je ne veux pas t'en parler maintenant, si tu en as envie je te donnerai des détails, mais ce fut la décision la plus difficile de ma vie. Je n'oublierai jamais.

En tout cas, si je puis me permettre, va dans un bon hôpital, va voir des gens réputés. J'ai une amie à qui il est arrivé la même chose, ils ont attendu ses 7 mois de grossesse pour lui dire que finalement elle ne pourrait pas garder son bébé…

Mon message doit te sembler bien pessismiste, mais je crois qu'il faut se préparer à tout, quitte à avoir une bonne surprise.

Mais 7 cm ça ma semble beaucoup, difficile que ça se résorbe tout seul…

Est-ce ton premier enfant ?

Une note optimiste pour clore ce message : je suis maintenant enceinte de 13 SA, tout va très bien, j'ai déjà passé 2 échos dont la dernière aujourdh'ui.

N'hésite pas à venir nous parler. Courage. Désolée si j'ai été un peu rabat-joie, c'est encore très récent et douloureux pour moi…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44419
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages