Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Clarté nucale, j'ai dû faire une IMG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 693 lectures | ratingStar_30623_1ratingStar_30623_2ratingStar_30623_3ratingStar_30623_4

Bonjour,

Je vais te faire part de mon expérience. Pour ma première grossesse, la clarté nucale était de 9 millimètres ! L'échographe m'a donc fait passer une biopsie. L'examen en soit n'est pas douloureux par contre, dès que le produit n'agit plus, aie aie ! J'ai eu mal pendant une bonne heure (et pourtant je ne suis pas douillette). Le résultat a confirmé les craintes de l'échographe : trisomie 21. J'ai donc choisi de ne pas garder cet enfant qui, selon les médecins que j'ai croisé lors de mon douloureux périple, n'avait aucune chance de vivre.

Pour ma 2ème grossesse (qui se passait très bien d'ailleurs) j'ai du subir une amniocentèse (pas douloureux du tout, même après). Bébé était normal ! Et aujourd'hui, mon petit trésor a deux ans.

Je ne veux pas t'alarmer mais si ton médecin est pessimiste, ce n'est pas très bon signe. La biopsie est un examen qui peut se pratiquer rapidement (si les résultats sont mauvais, c'est mieux d'agir au plus vite) mais il faut savoir que l'amniocentèse est un examen plus fiable.

Cette douloureuse expérience se passe entre toi et ton mari. Par expérience, la famille (ou belle famille) a toujours des réactions qui blesse quand on est dans ton cas. Pour mon cas, la seule personne qui m'a réellement apporté du soutien fut l'échographe ! Un type formidable que je ne remercierai jamais assez.

L'IMG (interruption médicale de grossesse) est très dure physiquement et moralement. C'est le genre d'expérience qui vous marque à vie.

Si tu veux, on peut en parler un peu plus en privé. Je suis joignable sur gueriel@caramail.com.

Amitiés.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30623
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages