Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour celles qui ont eu la toxo enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_64371_1ratingStar_64371_2ratingStar_64371_3ratingStar_64371_4

Dans les totues premieres semaines, les echanges sont minimes donc le risque de traverser la barriere placentaire est faible.

Puis jusque vers la fin du second trimestre, une fois que les echanges placentaires sont bien en place, le risque de contamination du bébé est tres eleve, et les degats causes par la toxo au bebe sont generalement graves car le bébé est en plein developpement, et la toxo entraine bon nombre de malformation.

Enfin au troisieme trimestre, les degats occasionnes par la toxo sont beaucoup moins graves car tous les organes vitaux sont deja en place et formes donc la toxo atteind des organes "secondaires".

De maniere preventive en cas de suspicion de toxo pendant la grossesse on te donne un ttt antibio le temps de faire des analyses plus poussees. Je ne sais plus ce qu'on test a quelque jours d'intervalle, mais selon l'evolution ça permet de savoir depuis combien de temps on a eu la toxo. Car un test positif a la toxo ne veut pas dire que tu es en train de developper la toxo a ce moment la, mais que tu l'as developpe. Le tout est de savoir quand. Ensuite me semble que par l'amio on a aussi la possibilite de savoir si l'enfant a ete contamine, mais ce n'est pas a 100%. Disons que si le test est positif tu es sure que l'enfant a contracte la toxo, mais si c'est negatif tu n'es pas sure a 100% que l'enfant soit indemne. Hmmm voila tout ce qu'il me reste de mes recherches sur la question l'annee derniere quand j'ai ete confrontee a une suspicion de toxo qui s'est averee anterieur a la grossesse. Aujorud'hui mon fiston a 7 mois et pete le feu.

Pour finir, et pour dedramatiser la toxo, il faut savoir qu'en Angleterre on ne pratique pas de serologie de la toxo chez les femmes enceinte, et statistiquement on ne constate pas de difference entre france et angleterre en matiere de toxo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64371
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages