Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour rester sereine lors d'une amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 924 lectures | ratingStar_53348_1ratingStar_53348_2ratingStar_53348_3ratingStar_53348_4

Bonjour,

J'ai eu une amniocentèse pour ma première grossesse et je comprends ton angoisse ! En effet, ce n'est pas tant la piqure qui fait peur mais plus l'attente des résultats qui peut durer 1 mois ! Si ça peut te rassurer la piqure ne m'a pas fait mal et pourtant je suis une douillette, la zone a piquer est anesthésiée et donc tu ne sens pratiquement rien ! Perso je n'ai pas regardé quand ils m'ont fait la piqure, pour ne pas m'affoler…

Après l'amniocentèse, il faut bien se reposer et rester allongé afin d'éviter tout risque de fausse couche (c'est rare, pour m'être renseigné autour de moi, je ne connais personne qui a subi une FC suite une amnio). Tu peux aussi refuser de faire l'amniocentèse (je suppose que ton gynéco te la propose parce que tu as 39 ans) mais après tu risques de te poser des questions tout au long de ta grossesse ! C'est un choix et j'en connais beaucoup qui ont refusé de pratiquer ce genre d'intervention et leur bébé sont en pleines formes. Perso, je suis une angoissée et je n'aurais pas pu rester sereine en sachant que le taux detecté lors de la prise de sang présentait un risque (meme minime). Et pour la deuxième, je n'ai pas eu de problème de ce genre !

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Tiens nous au courant et si tu veux plus d'info à ce sujet n'hésite pas !

Christelle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53348
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages