Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déroulement de l'amiocentèse ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1186 lectures | ratingStar_61012_1ratingStar_61012_2ratingStar_61012_3ratingStar_61012_4

Mon tri-test était juste au-dessus de la limite (1/270) et j'ai préféré en faire une quand même plutôt que de vivre une grossesse angoissée. Moi aussi, j'avais très peur de la fausse couche (entre 0,5 et &% de risques ce qui est faible mais quand c'est pour son bébé on tremble toujours). C'est ma 3e grossesse et pour les 2 précédentes, mes tri- tests étaient bons.

Tout se passe sous controle écho donc le mieux est de ne pas quitter l'écran des yeux : au moins tu vois ton bébé ce qui est toujorus agréable. La piqure n'est pas plus douloureuse qu'une piqure dans la fesse. Il y a juste le moment où l'aiguille passe dans l'utérus qui est assez désagréable. Même si l'aiguille touche un membre du bébé ce n'est pas grave : il se pousse simplement. Mais avec le guidage écho, il n'est généralement pas piqué.

L'examen est très bref. Ensuite il faut rester très tranquille pendant 2 jours. Comme le risque de fausse couce est en général dans les 72 h, j'ai voulu prendre un max de précautions et j'ai passé mon week-end sur le canapé. Pas très marrant, mais au moins je sais que je ne prends pas de risque et ça me rassure. Je n'ai pas eu du tout mal au ventre, mais je sais que des contractions sont fréquentes après et pas forcément inquiétantes.

Ma gynéco m'a fixé un RV de contrôle 3 jours après, mais je en crois pas que ce soit systématique. Elle m'a dit que les résultats prendraient une quinzaine de jours, alors je n'ai plus qu'à attendre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61012
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages