Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déroulement de l'amniocenthèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_95641_1ratingStar_95641_2ratingStar_95641_3ratingStar_95641_4

Mon amnio a été particulièrement "cool" : pas de surveillance particulière, rien.

C'était un matin. J'ai pris un spasfon avant d'y aller. Je suis entrée avec le gynéco de la clinique dans une petite salle d'examen. Il a fait une écho rapide pour voir où était le bébé, a piqué (ça a duré quelques secondes et ce n'était pas plus douloureux qu'une PDS, même si c'est plus impressionnant) et est reparti avec la ponction en me disant simplement que c'était fini. C'est moi qui ai demandé à rester allongée un peu, car comme je suis du genre impressionnable, j'ai eu du mal à me relever après, parce que je sentais que je me trouvais mal. Mon chéri est resté avec moi, le temps que je me sente plus vaillante, puis nous sommes passés au secrétariat pour payer et récupérer la ponction. Il fallait que nous allions la déposer au centre de génétique, à quelques kms de là. J'avais quelques petits tiraillements dans le ventre, mais rien de plus. Bien sûr, c'est mon chéri qui a conduit.

Après l'interrogatoire de la généticienne, nous sommes rentrés chez nous et je me suis reposée l'après-midi, après avoir repris un spasfon. Je n'ai pas ressenti spécialement de contractions et le lendemain, je suis retournée au boulot.

Je ne sais pas si le gynéco était particulièrement inconscient, particulièrement doué ou si mon utérus était particulièrement solide, mais cette amnio, finalement, ce n'était pas si terrible.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95641
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages