Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diagnostic précoce d'une T21

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 819 lectures | ratingStar_101471_1ratingStar_101471_2ratingStar_101471_3ratingStar_101471_4

J'envisage de bientôt tenter d'avoir un nouveau bébé.

Lors de ma précédente grossesse, une IMG a été pratiquée sur mon petit garçon à 28 SA pour trisomie 21.

Des indices avaient été décelés lors de l'écho morpho mais comme il s'agissait d'une grossesse gémellaire, les médecins ont attendus le plus possible pour pratiquer une IMG afin de laisser le maximum de chances de survie à ma fille.Elle est née à 33 SA et se porte à merveille.

Bien qu'il s'agissait d'une T21 libre et donc a priori accidentèle, le généticien nous a dit que nous aurions cependant un risque un peu plus élevé que la moyenne d'avoir de nouveau un bébé trisomique (cela reste une énigme mais nous a été confirmé à plusieurs reprises sans que nous puissions obtenir d'explications satisfaisantes).

Je voudrais être fixée le plus tôt possible afin de ne pas revivre ce calvaire qu'a été de se séparer d'un bébé après avoir partagé sa vie pendant plusieurs mois et s'y être profondément attaché.

Je sais qu'il existe différentes techniques et qu'elles peuvent être pratiquées au début de la grossesse. Je crois cependant savoir que les risques de fausse couches sont alors plus importants.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages