Echographie : ne peuvent pas prévoir la normalité absolue
Bretagne,
J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques mois. Même angoisse, que les professionnels de santé ne gérent pas toujours au mieux…
Moi, j'étais à 1/90 as fameux. Le médecin que j'ai rencontré avant l'amniocenthèse m'a simplement dit que j'avais 89% de chance d'avoir un enfant en parfaite santé. Cela relativise les choses…
L'HT 21 ne détecte pas la trisomie, mais prend en compte un ensemble de facteurs de risques : pour moi, c'est le placenta qui était très costaud, ce qui aurait empêché une fausse couche spontanée en d'anomalie.
Outre cette période difficile, j'ai eu une grossesse merveilleuse, un accouchement sensass, et aujourd'hui une petite fille formidable et en parfaite santé…
C'est vraiment une période pas facile, mais ce n'est pas fatal. Les échographies ne sont pas fiables à 100%, elles ne peuvent pas prévoir la normalité absolue, d'où tout le débat actuel autour de l'arrêt Perruche.
L'avantage après l'amniocenthèse, c'est que tu seras sûre à 100% :alors courage, il n'y a pas forcément péril en la demeure… Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com
Histoires vécues sur le même thème
Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese
![]() |
![]() Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite |
Tri test mauvais, direction l'amnio,
![]() |
![]() L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite |