Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre décontractée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 508 lectures | ratingStar_15679_1ratingStar_15679_2ratingStar_15679_3ratingStar_15679_4

Cela est ft sous contrôle écho pour voir où estle bébé : on te badigeonne pour stériliser, et on te prévient quand on va te piquer (l'aiguille est un peu impresionnante mais si tu la regardes ps tout va bien) et c'est fini (essaie d'être décontractée et tu verras c'est casi indolore) ; normalemt après tu te reposes un peu, on te ft une petite écho pour voir si bébé va bien et tu reparts !

Bon je ss ps un bon exemple : g attendu 2 h ds un couloir, la gyne est arrivée dare dare, a regardé vite fait où était bébé, a piqué et est repartie ! On m'a filé un suppo et moi aussi je ss repartie ! Lol !

Mais y en a pas beaucoup pour qui cela s'est passé comme ça rassures-toi !

Après j'ai ft le choix de rester allongée 3 jours pour éviter les risques !

Mais il n'y en a ps beaucoup : en ft quand il y a un problème de fc c'est quand la grossesse est déjà fragile et ça dépend aussi de l'expérience de celui qui la pratique ! (risque 0.5%).

En fait le plus dur c'est l'attente des résultats (3 sem environ) mais là aussi il ft relativiser : si la clarté nucale est bonne il y a peu de risques de trisomie ; le tri test quand à lui est peu fiable !

Allez bn courage ,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15679
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages