Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire ou non une amniocentèse?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_28700_1ratingStar_28700_2ratingStar_28700_3ratingStar_28700_4

Voici mon histoire : je vais accoucher dans les 10 jours. J'ai eu un mauvais résultat au tri-test T21 : 1 risque sur 100 ce qui est beaucoup (à partir de 1/250, on préconise l'amnio.). Pour le risque de spina bifida, les résultats étaient normaux… Je n'ai pas voulu de cette amnio. Car j'ai mis 1 an et demi à être enceinte et je ne voulais pas perdre mon bébé que je sentais bouger tous les jours un peu + et à qui je parlais. Je ne voulais pas non plus continuer une grossesse qui risquait de mal se terminer… cad une mort du foetus.

J'étais prête à garder mon bébé même s'il était trisomique, mais pas s'il avait de graves malformations physiques en plus, qui risquaient de lui peser lourd dans sa vie quotidienne (mais c'est un avis très personnel ! ). Je dois dire que peu de personnes ont compris mon choix de ne pas pratiquer d'amnio. Pourtant, je l'ai bien vécu tout au long de la grossesse alors qu'on me disait que ça me torturerait… Ma gynéco m'a proposé une écho dans un centre spécialisé à 20 SA, ce qui anticipait un peu sur l'écho morpho du 5ème mois. Je me suis dit que s'il y avait des malformations graves à l'écho, je ferais une amnio. Dans le cas contraire, non.

L'écho était tout à fait normale et la suivante également. Je n'ai donc pas fait d'amnio, mais ça ne garantit en rien que mon bébé ne sera pas trisomique : juste qu'il n'aura pas de malformation lourde associée à cette trisomie éventuelle.Si j'étais toi, je prendrais immédiatement un 2ème avis dans un centre spécialisé : si tu expliques ton cas, ils te prendront en urgence. Demande le médecin le + compétent.

Je ne sais pas à quoi corrrespondent les kystes au cerveau, mais si j'étais toi, je ferais l'amnio si on te confirme des anomalies à l'écho… enfin, disons que c'est ce que j'aurais fait moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages