Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

fausse couche de jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_52066_1ratingStar_52066_2ratingStar_52066_3ratingStar_52066_4

Quelle belle promesse d´espoir, pour toutes celles qui sont à nouveau enceinte après une FC, je crois aussi que partie de la thérapie et acceptation du deuil passe par la naissance d´un autre enfant même si on oublie jamais.

Hier, 30J après ce triste événement, j'ai eu mes règles (beaucoup plus tôt que prévu, je n´avais pas de compresse et m en suis fabriquée une avec une couche de bébé ; -) ) ) ) retour à la "normalité", cycle de la vie, possibilité d´envisager dans les prochains mois une nouvelle grossesse, espoir…

A voir comment je gère ces prochaines semaines, je suis bien entourée niveau amical et consulte une super osteopathe pour mon corps et mon bocal, le psy on verra, selon évolution… En attendant je souffre, et lutte pour ne pas devenir "aigrie", autour de moi, plusieurs copines enceintes, d´autres viennent d´accoucher, je me réjouis mais me sens incapable de prendre leur bébé dans mes bras, et ma ptíte chipie qui adore les bébés, quand je la voie regarder avec tant intérêt les bbs de mes copines, cela m´emplie de chagrin, est ce qu´un jour moi aussi je pourrai lui donner un p´tit frère ou une pt´ite soeur ? C est encore très abstrait pour moi, une étape aussi que je redoute, une nouvelle grossesse après deux échecs succesifs… faudra être forte…

La grenouille. J'ai lu ton msg alors que je venais de regarder les maternelles sur Fce3 consacrées aux jumeaux, j´ai pleuré et même hurlé de douleur, toutes ces illusions perdues, pour nous, la maison en vente, commande d´une nouvelle voiture, contact avec asso, toute une nouvelle vie… moi j avais eu du mal à accepter la nouvelle car mon gynéco que je voulais quitter après l´amnio, était très négatif et allarmant sur les vrais jumeuax et risque de STT, à chaque visite je ressortais en pleurant, car suite à une 1ère grossesse difficile (contractions à s28 et minette née à s35 mais 3kg et tout ok mais beaucoup de stress) et une fc ses mots de grossesse à risque me stressaient, et j'ai dû fiare un travail sur moi pour être zen et heureuse de cette grossesse différente et à 4 mois je me sentais vraiment super bien, belle, heureuse de ma maternité. Je gardais les mots de mon compagnon, à l´annonce des jumeaux, il avait dit sereinement "la vie nous a pris un bébé il y a qques mois, elle nous en redonne deux, quel beau cadeau ! ", au final la vie a pas été si cool…

Et je lis ton msge : que d´espoir !!!! Félicitations à toi et merci pour toutes celles qui viennent de passer par une fc, une nouvelle grossesse si rapidement, quel beau cadeau te fait la vie, c est super, et cette fois c est la bonne, un pt´it frère ou une pt´te soeur pour Fériel, aucune raison pour que ça ne se passe pas bien, tes pt´tes fées, c´était "médical" (hélas - on peut rien faire contre la nature) sois super zen et positive, tant que possible, et merci pour ce joli témoignage plein d´espoir, j aimerais bien pouvoir écrire cette nouvelle ds qques mois…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52066
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages