Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fiabilité du triple test et déroulement de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1651 lectures | ratingStar_11389_1ratingStar_11389_2ratingStar_11389_3ratingStar_11389_4

Bonjour Nathalie,

Je te comprend tout à fait. J'ai un petit garcon de 2 ans et demi et pendant ma grossesse mon résultat de triple test était très mauvais : 1/85 donc encore pire que le tien. Malgré ce taux, mon fils va très bien et n'a aucune anomalie chromosomique. Donc concernant ta question sur la fiabilité, je dirais, non ce n'est pas fiable à 100%.

Concernant le déroulement de l'amnio, je me suis rendue à l'hopital en début d'après-midi. On m'a fait changer dans une chambre pour mettre une blouse puis je suis aller au bloc. La, le gynéco m'a fait une écho pour bien visualiser la position du bébé.

J'avoue que c'était imprésionnant car l'aiguille est longue mais je pense que j'ai surtout eu mal à cause de mon angoisse et non réellement à cause de l'aiguille.

Le plus long ensuite c'est l'attente des résultats (j'ai attendu environ 3 semaine) alors je te dis pas comme j'ai pleuré au téléphone quand le medecin m'a dit que tout était ok. Le petit bonus c'est que je n'ai pas attendu la 2ème écho pour connaitre le sexe de mon bébé !

Donc courage !!!! Tout n'est pas perdu !!

Et si tu as d'autres questions sur l'amnio, n'hésites pas à me demander (j'essayerai de me souvenir car ça va faire 3 ans).

Elodie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11389
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages