Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

FIV et grossesse naturelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1042 lectures | ratingStar_52861_1ratingStar_52861_2ratingStar_52861_3ratingStar_52861_4

J'ai moi même déjà eu recours à la FIV pour mon 1er enfant et elle a marché dès le premier coup, comme pour toi. Ma grossesse s'est bien passée, mon tri test était bon et j'ai accouché d'un beau petit garçon.

Et miracle, mon 2ème enfant, une petite fille, est arrivée naturellement, sans aucun coup de pouce de la médecine.

Et enfin, j'attends mon 3ème (et dernier ? ) enfant, un petit garçon et là, gros coup sur la tête, j'ai eu un tri test à 1/59. J'ai 34 ans, la clarté nucale était à 1.8 même, l'écho normale. J'ai passé une amniocentèse le 07/06 car je n'envisageais pas, avec mon mari, d'avoir un enfant trisomique. Je me suis bien reposée pendant 3 jours et lundi 18/06, les résultats sont tombés et tout est OK !

D'après tous les posts sur le forum, je peux vraiment dire que le tri test calcule des statistiques et les médecins préfèrent faire plus de diagnostics anté nataux que pas assez et risquer un procès en cas de non détection d'une anomalie…

Tu as 22 ans, tu as déjà eu un parcours difficile avec une FIV, le Bon Dieu a bien voulu que ça marche pour toi au premier coup, je suis sûre que cette amniocentèse sera une dernière épreuve et quand tu auras les résultats, tu vivras une grossesse sereine jusqu'à son terme.

Je te souhaite du courage pour vendredi, repose toi bien le WE (mieux vaut buller un peu trop que d'avoir des regrets par la suite) et j'espère que tu auras les résultats rapidement.

Tiens nous au courant.

Courage et bises.

Kiki.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages