Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse : l'amniocentèse a révélé des pieds bots

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1466 lectures | ratingStar_138456_1ratingStar_138456_2ratingStar_138456_3ratingStar_138456_4

Chère Pauline, Je ne peux pas te donner des informations plus amples sur le problème de ton bébé, mais peut-être que mon expérience personnelle pourra t'aider : J'ai du effectuer une amniocentèse au CHUV à Lausanne qui est un hôpital universitaire. Lors de l'amniocentèse les médecins ont constaté que mon bébé avait des pieds bots, par contre aucun risque de trisomie.

Franchement je ne savais plus où j'en étais et puis ces médecins avec leur "jargon" médical et leur peut-être… personnellement ils m'énervent parfois un peu.Même si cela est moins grave qu'une malformation du coeur, c'est tout-de-même très difficile à vivre. La famille à qui tu dois annoncer la mauvaise nouvelle, tes collègues de travail, les personnes qui te demandent comment se passe ta grossesse et si tout va bien. C'est dure et je pense que l'on se sent vraiment seul face à ce genre de situation.

Je sais que lorsque mon bébé naîtra ma curiosité sera sur ses pieds. Et ensuite nous devrons mettre tout en oeuvre pour soigner notre boutchou. Heureusement les pieds bots se remettent bien en place de nos jours.Avec ton mari il faut que vous vous souteniez dans cette épreuve. On est plus fort à deux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


138456
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages