Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gynécologue contre l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_55351_1ratingStar_55351_2ratingStar_55351_3ratingStar_55351_4

J'ai eu affaire à un gynéco qui ne voulait pas me faire l'amnio car l'écho de mon bébé était normale… je n'ai pas fait de marqueurs sériques car je suis porteuse d'une anomalie génétique qui engendre plus de risques de trisomie et j'ai donc "droit" à une amnio à chaque grossesse. Mon gynéco m'a demandé de voir une généticienne pour un "conseil génétique", ce que j'ai fait.

Cette généticienne m'a expliqué les risques de l'amnio, qui sont de 0,5% selon elle de faire une FC, et par ailleurs les risques de trisomie dans un cas "normal" sont de 0,5% aussi. Chez moi ils sont de 1%.

En fin de compte, elle m'a dit que c'était à nous de "choisir" (si tant est qu'on peut "choisir" dans cs cas-là…) , l'amnio est un examen maintenant courant, le gynéco qui me l'a faite en avait fait plus de 500 ave une ou deux fc, enfin bref le risque zéro n'existe pas et c'était à nous de voir. J'étais comme toi, complètement déboussolée. Mais ave mon  il était évident que nous ne voulions pas prendre le risque d'avoir un enfant trisomique puisqu'il nous était donné la "chance" de le savoir avant…  

Et puis, comme je venais de faire déjà 3 FC, je me disais que si cet examen devait se solder par une nouvelle fc tant pis.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages