Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a un risque dans une grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_60979_1ratingStar_60979_2ratingStar_60979_3ratingStar_60979_4

Je m'étais dit que je ne voudrais pas d'une amnio. Parce que :

1) je ne voulais pas risquer de perdre mon bébé peut-être en bonne santé.

2) Même en cas de résultats positif, je crois que je n'aurais pas pu prendre la décision de me faire avorter ; je l'aimais trop mon bébé, handicape ou pas, et ne me sentais pas le droit de choisir de mettre un terme à sa vie.

Heureusement je ne me suis pas trouvée devant la situation. Et on aurait été 2 pour assumer l'enfant. Et peut-être je ne mesure pas bien à quel point c'est difficile d'avoir un enfant trisomique (de toute façon cela fait, à mon avis, partie de ce genre de chose que l'on a beau savoir, sans l'avoir vécu on ne peut pas réaliser). De plus avoir tous les signaux positifs n'exclu pas la possibilité d'une trisomie. Il y a de toute façon un risque dans une grossesse.

Bref chaque cas est différent. Il n'y a pas de bon choix ou mauvais, à chacun de voir selon sa situation, ce qu'il ressent et ses convictions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages