Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai choisi l'amniocentèse et tout s'est bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_89843_1ratingStar_89843_2ratingStar_89843_3ratingStar_89843_4

J'ai ete dans le meme cas que toi il y a quelques années pour BB2 : nuque epaisse et tri-test mauvais (1/120). J'ai choisi l'amnio et tout s'est bien passé, je te rassure.

J'avais vu un gygy specialisé dans la detection in-utero de maladies diverses chez le bébé. Il m'avait dit que l'echo ne permettait de détecter que 60% des bébés atteints de T21. Donc pour répondre a ta question, on ne verra pas forcement si ton bébé est malade en faisant une echo.

Quant aux risques de faire une FC suite a l'amnio, ils existent et tournent aux alentours de 1/200, mais cela depend aussi des gygys. Je connais plusieurs personnes qui ont eu une amnio et aucune FC n'a ete faite suite a ça. Ce qu'il faut, c'est bien te reposer apres l'amnio. Le gygy m'avait donne un arret de travail de 4 jours, me demandant de rester coucher le jour de l'amnio, de faire de la chaise longue le lendemain toute la journee puis de reprendre une vie normale en faisant attention tout de meme a ne pas faire de voiture dans les 4 ou 5 jours apres l'amnio.

Pour finir, la 1ere question a te poser est de savoir ce que tu feras si le bebe trisomique : si ton choix est de le garder, alors cela ne te sert a rien de faire une amnio.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89843
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages