Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai fait une amniocentese à 32 semaine pour l'un de mes jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1914 lectures | ratingStar_8357_1ratingStar_8357_2ratingStar_8357_3ratingStar_8357_4

Enceinte de jumelles à 36 ans, avec une réponse hormonale très élevée à la pds, on m'a d'abord dit que c'était normal avec une grossesse gémellaire.

Les clartés nucales des bébé étaient normales.

On avait précisé en début de grossesse au centre de PMA qu'il était hors de question pour nous d'avoir un bébé trisomique (mon mari a une soeur trisomique).

Ils nous ont dit que si lors des échos, il y avait un autre signe d'appel, ils nous conseilleraient l'amnio.

Un des bébé se révélant petit aux échos, ils nous ont proposé de la faire sur le bébé de petit poids mais tard (à 32 semaines de grossesse) pour que s'il y avait fc, les bébé ne soient pas de très grands prématurés. Avec mon mari, on a décidé de la faire après longue discussion. A 30 semaines, j'ai fait une cure de corticoïdes pour accélérer la maturation de leurs poumons. A 32 semaines, l'amnio a été faite sur le bébé de petit poids mais l'examen a été difficile (plus que si réalisé plus tôt ? ) car peu de liquide amniotique et douloureux pour moi. Résultats concernant la trisomie 3 jours plus tard.

Au bout de 3 semaines, ils ont, je crois, le caryotype complet mais détecter la trisomie est plus rapide ! Je suis maman de deux petites filles de 6 semaines.

Bonne chance à toi. J'espère que mon témoignage t'aura aidé dans ta réflexion.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8357
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages