Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une choriocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2331 lectures | ratingStar_42534_1ratingStar_42534_2ratingStar_42534_3ratingStar_42534_4

Salut.

A Bordeaux ils m'ont fait une choriocentèse, (l'avantage de cet examen est qu'il peut se pratiquer dès la 13ème SA).

Il s'agit d'aller recueillir du liquide dans le placenta. Je ne sais pas pour l'amnio, mais cet examen est heureusement bref car très douloureux (pas d'anesthésie locale) et l'aiguille immense !!! . Seul compensation, j'ai vu bébé bouger tranquillement installé sur le dos, c'était super.

Après l'exam nous sommes partis en amouraux au Cap Ferret (parce que proche de Bordeaux et au bord de la mer) pendant 4 jours.

Bizarrement ce qui m'a le plus angoissée dans cet exam' c'est la peur de la fausse couche, les quelques heures après j'étais comme tétanisée, n'osant pas bouger avec un ventre dur comme du bois et quelques contractions. Juste apreès la Chorio, ils m'ont donné un supo de spasfon + un autre pour le soir.

Pour les résultats je n'ai eu aucun stress, comme s'il était évident que tout allait bien. Le fait que ma sister se marie m'a sûrement aidée a me concentrer facilement sur autre chose.

J'ai eu les résultats alors que j'étais en bretagne le 4 août tout va très bien et c'est…    …    !!!

C'est le bonheur !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42534
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages