Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai totalement ignoré mon bébé durant l'attente des résultats de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_29893_1ratingStar_29893_2ratingStar_29893_3ratingStar_29893_4

Si mon expérience peut un peu t'aider.

Je sais que j'ai fait une grande erreur pendant cette période d'attente, c'est de quasiment copmplètement "ignorer" mon bébé : je ne lui parlais plus, j'essayais de ne pas me le représenter, de ne plus y penser… un peu comme si j'essayais de m'en détacher par crainte d'une IMG.

Cela m'a gaché une partie de ma grossesse parce que je ne me souviens meme plus quand j'ai senti le premier coup de pied…

En meme temps, c'était une façon de se protéger…

Quelques jours avant les résultats, j'ai recommencé à prendre confiance dans les résultats et je me suis remise à lui parler, à l'appeller par son prénom, à lui dire que je l'aimais…

J'en étais meme arrivée à me dire que quelque soit le résultat, je refuserai l'avortement, ce qui était irréaliste…

Quand j'ai accouché, et que j'ai eu ma petite fille dans les bras, je lui ai parlé, longuement, pendant une nuit… je lui ai expliqué ce qui s'était passé pendant la grossesse, je lui ai dit ce que j'avais ressenti… ça m'a fait beaucoup de bien, et peut être permis aussi de tourner la page sur ce qui reste un vrai cauchemar.

A coté de cela, j'ai l'impression que ça a créé un lien supplémentaire entre elle et moi, comme si elle sentait ce qui s'était passé, et à quel point elle nous avait fait peur à son papa et moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages