Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un oligoamnios (insuffisance de liquide amnio)

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1034 lectures | ratingStar_57822_1ratingStar_57822_2ratingStar_57822_3ratingStar_57822_4

> à 36 semaines, ils ont donc trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de liquide, par contre, le bébé était en pleine forme sans aucun problème de croissance. Le 1er gynéco que j'ai vu m'a certifié qu'il faudrait qu'on me déclenche parce qu'il ne fallait pas attendre que le bébé soit en souffrance (persuadé que le liquide avait peu de chance d'augmenter au contraire ! ).

> il m'a cependant rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour le bébé, qu'il était suffisamment développé ! Mais moi je ne le sentais pas du tout d'être déclenchée surtout s'il n'y avait pas de problème… pendant 2 semaines on m'a suivi (monitoring et echo pour vérifier la quantité de liquide) et finalement, le liquide semblait de plus en plus satisfaisant et le déclenchement n'a plus eu lieu d'être !! Actuellement je suis à 38 semaines et la sage femme qui me suit me fait 2 monito par semaines pour s'assurer que mon bébé reste en pleine forme ce qui est le cas !!!

> je pense qu'à l'hopital, les médecins ont  fait preuve d'une "extreme" prudence parce que j'ai dejà lu que cela pouvait arriver qu'il y ait une baisse de liquide amnio sans raison précise ce qui, je pense, a été mon cas ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux trop controler  que pas assez mais les exces sont parfois dangereux…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


57822
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages