Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'attends le tri-test pour savoir si je suis à risque

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 575 lectures | ratingStar_35441_1ratingStar_35441_2ratingStar_35441_3ratingStar_35441_4

J'ai moi-même 40 ans, je viens de faire le tri test vendredi, et j'attends les résultats. Je ne savais pas qu'il y avait un résultat selon l'age, et avec integration de la clarté nucale. A l'écho des 12 SA la clarté était à 1,1 donc correcte. Je n'ai pas envie de faire l'amnio. Le risque est de 1% de FC. C'est peu en effet mais mon gynéco dit que quand ça te tombe dessus c'est du 100%. Et lui me déconseille de la faire d'autant que j'ai eu un décollement à 12 SA avec hospitalisation. Et à ma 3ème j'ai accouché à 26 SA 1/2.

 

Il faut que tu te pose la question suivante : que ferais-tu si l'enfant que tu portes est trisomique ? Tu le gardes ou non.  

Si tu es sure de le garder, ne la fais pas c'est un risque inutile et fie-toi à l'écho qui est malgré tout un bon indicateur.

Voilà ce n'est que mon avis. Pour ma part, j'attends le tri-test pour savoir si je suis à risque. Dans le cas ou je le serais, je redemanderais une échographie précise avec toutes les mesures (tissus mous, fémur, clarté nucale) pour voir si le risque est si grand que ça.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35441
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages