Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'attends les résultats pour savoir si je suis réellement enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_54458_1ratingStar_54458_2ratingStar_54458_3ratingStar_54458_4

EN fait j'ai beaucoup plus angiossée en attente du résultat que pour l'amnio elle même. Il y a tres peu de risque surtout si le médecin a l'habitude d'en faire.

J'avais RDV le matin. On m'a fait une echo puis une petite anesthésie locale. Toujours sous echo le médecin a introduit l'aiguille pour le prélevement (mais je n'ai rien vu). Avec le médecin il y avait une sage femme qui em tenait la main et me parlait en commentant l'echo et bébé qui bougeait. Ça ne fait absolument pas mal. Ensuite tu restes un peu allongée, j'ai repassé une echo un peu plus tard. Comme tout allait bien je suis rentrée chez moi avec obligation de rester allongée pendant 2 jours. Le 3eme jour je pouvais reprendre la voiture pour un week end que l'on avait prévu depuis longtemps.

2 semaines apres on a eu la bonne nouvelle : Paul allaiit à merveille.

J'ai angoissé un peu apres en me demandant si le bébé m'en voudrait d'avoir fait une amnio et d'avoir envisager de peut être ne pas le garder mais la Sage femme m'a rassuré en disant que bébé ressentait quand on était stressé mais pas le pourquoi de notre stress.

J'attends mon 3me enfant J'ai fait samedi la prise de sang pour le triple test. J'attends les résultats avec un peu d'angoisse mais moins que la fois précédente car je sais ce qui m'attend et que ma fois il y a de nombreuses fausses alertes.

Les sages femmes m'ont dit qu'elles avaient rarement vu une amnio qui finissait mal. Si c'était le cas c'était qu'il y avait une autre raison derrière.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages