Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésitais à faire une amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_31483_1ratingStar_31483_2ratingStar_31483_3ratingStar_31483_4

J'avaisun gros doute sur la nécessité de faire l'amniocentèse. J'avais 1 risque sur 219 révélé par le tri-test. Ce risque a été réévalué par mon gygy à 1/750 en prenant en compte le facteur âge, la clarté nucale, la longueur du bébé et mon poids.

A côté de ça, il y avait environ 1 risque sur 200 environ de faire une fausse couche suite à l'amniocentèse (sachant que je sortais d'une FC justement…).

J'ai demandé des conseils sur ce forum et les témoignages que j'ai eus m'ont bien aidée à réfléchir sur la question. Je dis bien "réfléchir", car ça doit rester TA décision.

Voilà ce que j'en ai retenu :

* d'abord, il faut être sûre de ce que tu feras si ton bébé est vraiment trisomique : tu le garderais ou non ? (pour ma part, ça a été dur de trancher mais c'était plutôt non).

* ensuite, il faut considérer tous les risques : celui d'avoir un p'tit bout trisomique et celui de faire une fausse couche.

* je crois également qu'un autre facteur de risque est les antécédents de fausses couches qui peuvent justifier d'un problème chromosomique.

* enfin, le tri test ne donne que des statistiques et non des certitudes, et de toutes façons l'évolution de la médecine nous permet d'éviter bien des soucis tout comme elle nous en crée !!!

Au final, j'ai fait l'amnio (car quand le doute est soulevé…) , j'ai eu vraiment les boules, surtout de faire une autre FC, mais tout s'est bien passé. BB1 doit arriver dans moins de 2 mois et pète la santé !

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta/votre prise de décision (car le papa a quand-même son mot à dire, non mais !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31483
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages