Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne regrette pas d'avoir passé l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 937 lectures | ratingStar_101886_1ratingStar_101886_2ratingStar_101886_3ratingStar_101886_4

J'ai été confrontée à passer une amniocentese suite à une tri-test de 1/94. J'ai vécu + de 15 jours avec des angoisses qui sont difficiles à définir mais je suis d'accord avec beaucoup d'autres vous. C'est un bien fait cette amniocentèse, un calvaire pour les nerfs, mais on se sent soulager une fois qu'on a reçu les résultats (s'ils sont bons, bien-sûr ! ).

Toutes les questions, nous nous les sommes posés et j'avais décidé de ne pas le garder si mon bébé était atteint de trisomie ou d'une maladie détectable (peux-tu KAREN1, nous en dire plus à ce sujet, car il parait qu'on ne détecte pas seulement la trisomie avec l'amnio mais d'autres maladies génétiques graves ? ) , car donner la vie est formidable mais si cette vie doit être un cauchemar pour l'enfant et les parents, je ne vois pas l'intérêt, le mettre au monde pour qu'il souffre, qu'il soit incompris dans notre monde actuel. Même si ses parents sont là pour l'aimer, il vivra dans un monde rétirer et les parents sont supposés mourir avant les enfants, que deviendra -t-il alors ? Baloté d'un hopital à un autre, à la charge d'une famille qui ne voudra peut-être pas s'en occuper ?

Et il faut penser aussi certaines personnes ont du mal à s'occuper d'enfants handicapés, il faut pouvoir ! C'est une sacrée responsabilité ! , personnellement je ne m'en voyais pas capable.

Mais on n'a pas forcément à juger, chacun est libre de ses choix. Cependant il est bon de se poser des questions fondamentales !

Par contre concernant la fiabilité d'une amniocentèse, je m'inquiète depuis ce Week-end car j'ai des amis qui sont venus bouffer à la maison et on a reparler de tout ça. Et on connait un couple qui a un enfant trisomique (3 ans, une trisomie moins forte que la 21) et la maman aurait passé pourtant une amniocentèse qui n'avait rien décelé et les échos n'ont plu. Je n'ai rien dit mais j'ai mon coeur qui s'est retourné.

En tout cas, je voulais vous dire que je ne regrette pas d'avoir passer mon amnio car bien-sûr qu'on n'est pas à l'abri d'une maladie pour l'enfant mais j'aurai l'impression d'avoir tout fait pour ne pas lui donner une vie de souffrance !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101886
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages