Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis enceinte à 44 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 499 lectures | ratingStar_106528_1ratingStar_106528_2ratingStar_106528_3ratingStar_106528_4

J'aurai 44 ans dans deux mois, bébé va arriver début octobre. C'est mon petit cinquième. J'ai été très fatiguée au début de la grossesse au point d'aller me coucher à 21 heures pendant tout un mois durant !! Est-ce la grossesse ? Les 4 qui demandent beaucoup ? Les soucis de garde (je suis divorcée et le père de mes trois grands a revendiqué un droit de garde tout en faisant témoigner les enfants contre moi -je passe les détails) … toujours est-il que pas de nausées mais fatigue (plus accentuée que lors des autres grossesses).

Là, depuis juillet, j'ai énormément souffert de la chaleur, je suis essouflée dès que je monte un étage, je traîne la patte… mais bon je me dis que c'est provisoire et que tout rentrera dans l'ordre à la naissance du bébé. J'ai bien sûr subi l'amniocentèsee, pas de problème, c'est l'essentiel. Pas de diabète gestationnel (mais prise de poids importante : 16 kg) , pas d'hypertension (11.6). Donc, il faut prendre son mal en patience.

Difficultés pour dormir, et bizarrement sensation d'étouffer dès que je suis allongée (je pense que c'est psychosomatique.

Par contre j'apprécie vraiment, vraiment le congé maternité, d'être chez moi, de coucouner mes enfants même si c'est au ralenti !

Je suis sensible au regard des autres… et j'ai même la grande désaprobation de ma mère au sujet de cette grossesse… et dès qu'elle peut me lancer un pic elle ne se gêne pas et même qu'elle commence à me faire suer grave mais je temporise et j'attends que ça lui passe, de toute façon il faut toujours qu'elle mette son grain de sel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106528
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages