Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amiocenthèse, un risque inutile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 665 lectures | ratingStar_86477_1ratingStar_86477_2ratingStar_86477_3ratingStar_86477_4

Mercredi 18 je me rend chez le gynecologue parce que je suspecte des contraction (du a un long trajet en voiture) je vais donc le voir , 1er surprise il regarde mon dossier et me dit que les resultat du tri test son parfait !! Puis il regarde encore une fois puis me dit qu'il sont +. Paniqué je lui dit que je lui avit pourtant demandé de m'avertir si c'était le cas.

Il me dit que le resultat est de 1/194 et que je dois faire une amnio. Sans meme me demander mon avis il commence son ordonnace ! Je lui dit, stop !! Je ve pas faire d'amnio ! Ça l'a surpris il me dit pourquoi ? Je lui dit "VOUS ETES SURPRIS, Eh BIEN moi ce qui me surprend c'est que vous avez les resultat depuis le 6 et c seulement le 18 que vous m'en parler "

J'étais en rage, il me dit que puisque je ne ve pas faire d'amnio je dois faire une echo morpho (je croyais que tous les medecin la faisait a partir de 5 mois mais lui apperement n'allait pas me la proposer).

Je pensais qu'il allait m'organiser une rendez-vous ! Tu parle ! J'ai du appeler 5 hopitaux pour avoir un rendez-vous personne ne voulait de moi rapidement pas meme la clinique ou exerce mon gyneco !

Bref j'ai fait l'echo ce matin et tout va bien pour ma puce, je compte en rester la.Pas d'amnio pour moi c un risque inutile (un risque sur 100 de fc et pour mon tri test 1/194 de t21) j'ai decidé de ne pas en faire et de faire confiance au professeur qui a pris le temps de tout verifier chez ma puce a l'echo pendant 45 min !!

Ps : j 21 ans.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages