Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'amniocentèse est-elle positive?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_43853_1ratingStar_43853_2ratingStar_43853_3ratingStar_43853_4

Statistiquement on dirait que tu n'as pas besoin de passer l'amnio. Ceci dit, si tu te poses la question c'est peut-être parce que tu n'en es pas si sûre…

La question que tu dois te poser avec ton conjoint également est que feras-tu si l'amnio est positive (à savoir bébé malformé) ? Si ça ne change rien pour vous, alors ça ne sert à rien de faire l'amnio. Par contre, si ça change qc, réfléchis bien.

Je me permets de te raconter mon histoire : Avant d'être enceinte j'ai toujours dit que je ferai l'amnio peut importe mes résultats. Une fois enceinte, je l'ai effectivement passée. Pourquoi ? Parce que j'en avais besoin pour vivre ma grossesse sereinement. J'avais besoin d'enlever ce doute définitivement et, ni l'écho ni le tri-test ne le permettent. J'ai passé l'amnio qui certes n'est pas un examen anodin, ceci dit c'est très court et peu douloureux. Il faut juste se reposer après…

Si tu doutes, fais cet examen ! Tu seras vraiment rassurée. Evidemment ce n'est pas très drôle à passer mais le résultat en vaut la chandelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages