Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amniocentèse est passée très vite

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_52027_1ratingStar_52027_2ratingStar_52027_3ratingStar_52027_4

Je viens de faire l'amnio mardi. Je me suis allongée sur la table habillée, j'ai juste eu à baisser mon jean et relever mon pull (bien sûr, ça m'a étonnée et inquiétée, je m'imaginais la salle stérile et tout et tout…). Le médecin a fait un repérage par échographie, si le bébé se présente mal ou si il n'y a pas assez de liquide amniotique, il ne pique pas et recommence la semaine d'après. Il peut aussi piquer à plusieurs reprises et ne pas pouvoir prélever (très, très rare).

Bon, je continue… Il a tracé un point de repère au dessus de mon nombril puis (et là j'ai cru mourir…) il a reposé la sonde de l'écho et il a piqué sans voir !!! Je n'ai pratiquement rien senti, même pas la sensation de piqûre, juste un tout petit tiraillement peut-être. Par contre, j'étais tellement angoissée et inquiète que j'ai failli "tourner de l'oeil".

Bon, un médecin très expérimenté pique sans l'écho, que tu sois rassurée si c'est le cas pour toi !!!

Ensuite, ils m'ont autorisée à rester allonger, je cite : "parce qu'il n'y a personne derrière vous ! ".Sinon… Ah, j'oubliais, juste après avoir piqué, le médecin refait une écho pour vérifier la vitalité du bébé et son rythme cardiaque.

Donc, après le prélèvement, une petite écho et… dehors.

Puis, je suis restée clouée au lit 48 h avec des cachets pour éviter les contractions utérines. Ensuite, j'ai fait canapé-film pendant 4 jours et aujourd'hui je vais faire 3 m dehors car je suis encore flagada mais ce doit être l'angoisse.

Maintenant, je te raconte le pire, pour que ça ne t'arrive pas !!!

Le coursier du laboratoire a perdu mon prélèvement, ce qui fait que je dois refaire une amnio vendredi 19 !!!

Il faut absolument que ce soit le papa qui porte le prélèvement pour éviter ce big problème. J'ai beaucoup pleuré quand on me l'a annoncé, tu comprends risque de FC multiplié par deux !!!

Maintenant, ça va, de toute façon il faut le faire.

A chaque jour suffit sa peine ! C'est ce dont j'essaie de me persuader ! Pour l'instant nos bébés sont vivants et sains jusqu'à preuve du contraire ! Essayons de ne pas trop dramatiser en projetant tous les malheurs du monde.  

Moi, mon médecin ne m'avait rien dit, il m'avait juste donné un imprimé à remplir.

Quand j'angoisse trop, je vais sur les sites de prénoms ou de layette, je choisis la poussette etc… Je fais vivre cette grossesse en pensée et je parle à bébé et je lui dis : "respire"!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages