Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amniocentèse m'a fait peur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_102705_1ratingStar_102705_2ratingStar_102705_3ratingStar_102705_4

Ensemble depuis 9 ans, mariés depuis 5 ans, début des TP-bébé immédiatement aprés… puis 2 ans 1/2 de traitements,4 FIV-ICSI et sur la derniére tentative de Juin un unique embryon sur les 5 ovocytes ponctionnés (mon record perso.).

Et le 23/06 un taux positif.

Nous étions indiqués pour un Diagnostic Pré-Implantatoire mais vu que mes réponses à la stimulation n'étaient pas géniales donc que nous n'avions jamais plus de deux embryons et bien pas de DPI donc je savais que si le test était un jour positif et bien j'aurais une amio.

Du coup je me demandais bien comment j'allais vivre d'abord les trois premiers mois de la grossesse, durant lesquels les risques de FC étaient accrus, puis l'amio.

Les trois premiers mois se sont bien passés, mis à part les petits désagréments de la grossesse, vomissements, nausées, mais je les attendais depuis si longtemps qu'en fait ça me rassurait.

Ce que j'ai eu du mal à gérer c'est l'avant amio.,avec une peur panique de cet acte invasif qui, je le craignais, arrête la si jolie aventure à laquelle nous n'osions encore à peine croire avec mon valentin.

J'avais si peur de perdre mon baby, les deux jours qui ont suivi la prise de RV je n'ai pas pu dormir et n'arrêtais pas de pleure2.

Puis l'amio. A eu lieu, les jours suivants j'ai pris soin de me reposer et a commencé l'attente, interminable attente… d'un côté les jours passés, j'étais rassurée ne voyant aucun signes de FC mais de l'autre je savais que si les résultats n'étaient pas bon et bien il faudrait avoir recours à une interruption médicale de grossesse.

Quand les résultats ont été OK alors là pdt deux jours ça été l'euphorie, je terminais mon 4éme mois de grossesse, enfin nous allions pouvoir savourer tous les fabuleux moments à venir…

Puis j'ai connu une période affreuse, la pire je crois, j'ai eu le contre-coup de tout ça je crois.

En plus je n'arrivais pas à comprendre, tout allez bien désormais et moi je sombrais.

Je me demandais quand je serais enfin bien.

Cette période a duré une qinzaine de jours à peu prés, et avec le recul, a correspondu au moment où mon bidou a vraiment poussé, mon corps se transformait réellement, peut-être enfin libéré d'un important stress, je ressentais des douleurs au bas du ventre que je n'avais jamais ressenties avant, j'étais trés trés sleeping enfin je vivais une véritable révolution interne et externe !!

Une visite plus tard chez mon gynéco.à qui j'ai expliqué tout ça et qui m'a beaucoup rassuré, et tout est rentré dans l'ordre…

En fait je me sens vraiment bien, et ça se voit car tout le monde me le dit, depuis un mois.

Le fait de sentir bouger mon baby m'a beaucoup rassuré.

Mon écho. Morpho. M'a également beaucoup rassuré et bien que le mal de dos commence à se faire sentir et les remontées acides soient quotidiennes c'est la meilleure des périodes.

Pourtant parfois et je le reconnais humblement, il m'arrive d'avoir encore des angoisses, elles sont, je le sais, liées à notre parcours pour avoir ce baby.

Mon valentin quant à lui me dit qu'il sera rassuré.

Quand baby sera là, et c'est vrai que lui ne le sens pas pour l'instant, aussi vendredi nous avons notre premier cours d'haptonomie, je pense que ça va beaucoup l'aider à sentir notre petit homme qui pousse en moi.

J'ai été trés longue.

Il faut essayer de rester le plus serein possible en se disant "un jour à la fois",il faut tenter de gommer les blessures des échecs successifs antérieurs, il faut se faire suivre par un gynéco. Qui va vous rassurer, conscient de votre parcours difficile.

Je garde un souvenir de ma toute premiére écho. À 5 semeines de grossesse trés trés émouvant, nous étions extrêmement stressés avant et nous avons beaucoup pleurer de joie aprés.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102705
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages