Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amniocentèse n'est pas douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 899 lectures | ratingStar_106113_1ratingStar_106113_2ratingStar_106113_3ratingStar_106113_4

Les futurs parents sont sûrs de pouvoir éléver un bébé quel qu'il soit, qu'elle ne s'embête pas avec l'amnio car effectivement on nous précise bien que c un geste invasif ! Moi aussi la terre s'est écroulée quand on m'a parlé de l'amnio car 36 ans et tritest à 1/175… g ai hésité car j'avais fait 2 fc avant mon premier ms papa ne se voyait pas avec un enfant handicapé (et maman non plus pour avoir travaillé avec eux je connais toute le courage qu'il faut à la famille).

La pratique de cet examen n'est pas douloureuse en soi (moins que l'accouchement !!! ) cela se fait sous anesthésie locale et dure peu de temps par contre il faut bien rester au repos après.

Perso je m'en fesais une montagne et puis je suis tombée sur une bonne équipe médicale ; de plus bébé était bien placé à gauche et le placenta à droite Le gros stress vient de l'attente examen fait le 15/10 et résultats le 05/11 ms il ny'a plus d'inquiétude à avoir et du coup je me suis prise à chercher les prénoms… cela m'a fait du bien de pouvoir m'investir ds ma grosssesse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages