Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amniocentèse n'est pas proposée dans tous les cas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_55352_1ratingStar_55352_2ratingStar_55352_3ratingStar_55352_4

Le risque de FC liée à l'amnio est d'environ 1/250 et pour cette raison on la propose aux femmes dont le triple test donne un résultat inférieur, mais quelqu'un qui aurait 1/300 par exemple ne se le verrait pas proposé (dans ces forums, beaucoup de futures mamans qui avaient 1/90 ou 1/70 ont eu un bébé en parfaite santé mais je n'ai plus les discussions précises en tête, tu peux faire une recherche avec le terme "amniocentèse" - centèse voulant dire "piquer", comme dans paracentèse, c'est pour ça que ça prend un c - j'ai vérifié aussi quand j'ai eu à l'écrire ! ).

-moi je suis passée par là pour un problème génétique et non pour la trisomie, et apparemment tout va bien pour mon bébé-Il y a des articles sur le sujet sur le site gyneweb.fr, d'où j'ai cru comprendre que la prise de sang seule n'est en effet pas déterminante pour détecter la trisomie, quand on ne voit pas de signe inquiétant à l'écho.Concernant la T21, j'ai un ami dont la soeur est trisomique, qui l'a signalé lorsqu'il attendait son bébé ; on leur a dit que ça n'était pas héréditaire, c'est dû apparemment un "accident" de division cellulaire (ils pensaient devoir recourir systématiquement à l'amnio et ce ne fut pas le cas).

Sauf dans le cas où un des deux parents a un redoublement de chromosome sur la 21e paire, là il ne peut avoir que des enfants trisomique puisqu'il va transmettre deux chromosomes qui vont s'ajouter à l'unique chromosome de l'autre parent = 3.

Mais visiblement ce n'est pas le cas pour toi puisque tes deux premiers vont parfaitement bien.bon courage.

Clara.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55352
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages