Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amniocentèse, une évaluation des risques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_30285_1ratingStar_30285_2ratingStar_30285_3ratingStar_30285_4

J'ai eu les mêmes inquiétudes, mon taux à moi est de 1/455, alors que compte tenu de mon âge il devrait être de 1/696. Ma gynéco me propose une amniocentèse, même si elle considère que je ne suis pas à proprement parler une personne à risque, comme elle dit, mon taux étant inférieur à 1/250. Elle me parle d'un taux de 1% de fausse couche lié à l'amniocentèse, donc je ne prendrai personnellement pas ce risque sachant que je garderai le bébé quoi qu'il arrive. Mais c'est une décision personnelle, en aucun cas un encouragement à ne pas pratiquer cet examen.

Pour plus de précisions surle sujet, statistiques… etc, , j'ai consulté www.ggolfb.be, puis la rubrique "info utiles pour les patientes", puis "triple test". Sinon il y a aussi médicite.fr, mais c'est moins complet.

De toute façon, ce test n'est pas un diagnostic, c'est seulement une évaluation des risques, donc aucune inquiétude prématurée. Dans la plupart des cas l'amniocentèse est négative !!

Bon courage et à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages