Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'amniocenthèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_12301_1ratingStar_12301_2ratingStar_12301_3ratingStar_12301_4

Bonjour.

J'ai eu un beau petit garçons à 43 ans après 4 fiv icsi, c'était la dernière tentative et elle a fonctionné. Il est né par césarienne à 8 mois et 15 j.

Je n'ai pas fait le tritest et encore moins l'amio. Pour moi un tritest était inutile, je suis déjà dans une population à risque. Pour l'amio je voulais d'abord attendre l'écho morpho à 12 semaines, j'ai choisi le top des… qui pratique les échos. La clarté nucale était correcte, et le reste aussi, il m'a dit qu'à 80% le bébé n'était pas trisomique (normal ils ne disent jamais du 100%). Donc je n'ai pas fait l'amio, je trouvais le risque bien trop grand. Ce bébé c'était l'ultime donc pas de risque inutile.

Je pense que de nos jours nous sommes hyper médicalisés, trop c trop, on nous fait flipper avec le tritest, ensuite avec l'amio… Je trouve que tous ces examens se pratiquent de façon trop systématique, et on fait des amios à tout va !!! Pourquoi ? Pour nous rassurer et passer une grossesse sereine… Mais qu'en est-il quand on a une amio négative, aura-t-on le courage d'interrompre une grossesse ? Je pense qu'il faut d'abord se poser cette question avant de faire tous ces examens à risque. Si on est forte pour interrompre une grossesse alors oui, on fait les examens, si non, alors il faut laisser faire la nature. Car tous ces examens à outrance sont à risque, il ne faut pas les minimiser car quand ça nous arrive, on a que nos yeux pour pleurer…

C'est mon expérience… Maintenant chaque femme est différente et réagit différemment. Le choix est pas facile mais il se prend souvent à deux.

Bon courage à toutes.

Syl.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12301
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages