Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le dernier bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 538 lectures | ratingStar_14458_1ratingStar_14458_2ratingStar_14458_3ratingStar_14458_4

Tout d'abord je me rpésente, je m'appelle Carine, j'ai 32 ans et j'attends mon 3ème enfant.

Je suis déjà maman de 2 petits garçons de 6ans et demi et 2 ans.

Mes deux premières grossesse se sont très bien passés, mis à part quelques nausées te une amniocentèse pour la deuxième mais dans l'ensemble RAS.

Mon mari et moi souhaitions un 3éme enfant. J'ai fait une FC l'été dernire et dans la foulée, j'ai repris la pilule car je venias de recommencer une activité professionnelle.

Je l'ai arrêté fmi mai et me voilà enceinte de 3 mois.

Je sais que cette grossesse est la dernière. Aussi, j'essaie d'en profiter un maximum, je suis très attentive à tout ce qui se passe en moi car je sais que ce sont des sensations que je n'aurai plus après. Mais je pense que malgré tout, cela me travaillera dans quelques temps, l'âge, les hormones… car porter un enfant est quand même la plus belle chose qui puisse arriver à une femme. Mais cela ne sera qu'un cap à passer, un deuil à faire car nous avons la chance d'avoir su ce que c'était de porter un enfant, ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes. Aussi, ne penses pas trop à tout ça, mais concentre toi sur la vraie question. Voulez vous ou non un autre enfant ?

Si oui, je ne pense pas qu'il soit utile que tu reprennes le risque d'une grossesse car comme tu l'as dit, m^me si toutes les grossesses sont différentes, tu as déjà eu par deux fois, l'occasion de te rendre compte que cela pouvait être difficile et comme tu l'as dit, tu as trois personnes qui ont besoin de toi.

La tentation est grande, je te comprends, mais pense d'abord à ceux qui sont autour de toi, avant de penser à toi.

Je sais que c'est dur, et je suis de tout coeur avec toi.

Alors bon courage et à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


14458
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages