Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déroulement de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 842 lectures | ratingStar_51673_1ratingStar_51673_2ratingStar_51673_3ratingStar_51673_4

Enceinte de mon premier enfant, j'apprends que le tri-test (prise de sang) n'est pas bon (1/229) , et mon gynéco me conseiile une amniocentèse. Je suis de nature assez zen et je n'ai jamais imaginé que cela pouvait "me tomber dessus". Tout s'est alors passé très vite. Il a fallu trouver un autre gynéco pour pratiquer l'amnio, rendez-vous pris à la maternité (je n'étais pas encore inscrite). Puis rendez-vous au préalable avec le médecin qui pratiquera l'amnio, là on nous expose les risques… Le monde s'écroule et je tombe dans la déprime : 15 jours d'arrêt de travail. L'entourage est embarrassé, se veut rassurant mais il est bien souvent maladroit… Je me suis sentie très seule et j'ai pensé au pire.

Puis le 21 juin est arrivé : jour de l'amnio. J'avais peur, je pleurais tout le temps, pour moi, tout était perdu, je n'arrivais pas à imaginer unes fin heureuse. La ponction s'est passée très vite, je n'ai rien senti. J'ai eu une semaine d'arrêt de travail supplémentaire car il y avait un risque de fausse couche "supérieur" : le médecin a dû percer le placenta (placé devant) et je suis de rhésus négatif (injection d'anticorps après l'intervention). Bref… Je me suis reposée puis j'ai attendu les résultats. Il y avait des jours où je me sentais bien et d'autres où j'étais déprimée. Mon ventre s'arrondissait et je sentais mon bébé bougeait, j'en pleurais, j'étais à fleur de peau…

Les semaines ont passé (5 longues semaines d'attente…) et mon mari, furieux de ne pas avoir de nouvelles, téléphonait tous les jours au laboratoire… Puis nous avons appris, fin juillet, que j'attendais un petit garçon en parfaite santé !!

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et une semaine et il n'y a que 3 ou 4 semaines que je vis une grossesse heureuse. Je suis libérée…

Si c'était à refaire, je referai l'amniocentèse car je ne pourrais pas ne pas savoir.

Dans 98 % des cas, l'amniocentèse se révèle "inutile" et tout se termine bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages