Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les résultats de l'amniocentèse n'étaient pas bons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_84731_1ratingStar_84731_2ratingStar_84731_3ratingStar_84731_4

Aprèsb l'annonce du décès de mon bébé a 31sa j'ai de suite penser a l'accouchement (j'avais déja un peu la trouille avant… mais la ce qui s'annoncait allait être pire !! ) … Saches que dans des situations comme les notres, le personnel est agréable et gentil, tres a l'écoute de nos douleurs psychologiques et physiques… Moi j'ai demandé la péridurale et l'accouchement a été déclenché par comprimé… J'ai préféré attendre le plus posible (avec mes contractions de travail) avant d'aller a la mater… C'est vrai apres tout, y'avait plus de risque pour le bébé alors… j'étais encore mieux chez moi toute seule au calme !! Et puis suis arrivée une heure avant l'accouchement qui s'est passé pour le mieux : sans douleur (apres la péri, car avant aïe aïe aïe ! ) tres vite, sans épisio ni forceps ou autres (bah oui nos bébés sont plus petit alors il y a moins de problème).

Nous avons souhaité voir notre fils car "tout le monde" nous l'avais conseillé, car le fait de voir notre enfant (et donc de ne pas rester dans le "fantasme" ou l"imaginaire") permet d'accepter un peu ça perte… On l'a vu, on sait vraiment qu'il a existé, on on comprend aussi qu'il est vraiment parti… C'est dur, mais je crois que tout est dur dès le moment ou on nous annonce que le bébé ne vit plus…

Maintenant dans ton cas (bébé de 15sa) je ne sais pas si les médecins vont te demander si tu souhaite s le voir ou pas… car c'est "jeune"… renseigne toi sur la taille d'un bébé de cet age la, pour te "préparer" le "visualiser"… me rapelle que les SF m'avaient dit : " peu importe comment les bébés sont… les parents les trouvent toujours beaux ! "

… et quant a l'avenir… ça c'est completement personnel !! On est toutes touchées, extremement peinées, meurtries… Certaines voient des psychologues (qui aident beaucoup, surtout pour ne pas culpabiliser) des fois des.

"médicaments" sont prescrits, et le choix de reprendre une pilule est également personnel… Moi n'en n'est pas voulu, et avons utiliser les préservatifs ! Maintenant (presque 4 mois apres le dépard de notre fils) on essaye de ravoir un bébé… Mais je peux pas te cacher qu'on a toutes des angoisses…

Les gygy m'ont dit que je devrais avoir une anmio a la prochaine grossesse et j'avoue que j'en ai peur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages