Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les risques de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1198 lectures | ratingStar_102396_1ratingStar_102396_2ratingStar_102396_3ratingStar_102396_4

Et ce ne fut pas une petite décision comme vous devez vous en douter…

Nous avons décidé de faire l'amnio a 32SA…

Fin novembre, nous avons eu un résultat de tri test (1/170) a 25ans… bonjour la panique…

Mon médecin nous conseille de voir un spécialiste, on change de gygy pour un plus spécialisé (ouais parait que ça existe…).

Celui la super rassurant tout en nous notifiant chaque risque nous fait un calcul de risque intégré résultat… 1/1522 rassurée un peu…

On apprends que c'est un garçon… le papa est ravi…

Le bébé bouge depuis quelques temps mais plus les jours passent et plus ses coups se font nets et vraiment génial (pour celle qui veulent j'ai fait des vidéo sur mon blog (profil) ).

Alors oui j'aime mon fils, mais il a toujours été clair avec le papa que nous n'assumerions pas un enfant handicapé, car moi j'ai bossé avec des personnes handicapées et que lui bosse avec des enfants dont certains handicapés et que nous trouvons que la société d'aujourdhui n'est pas adaptée, la vie est deja une drole d'aventure suffisamement dure pour ne pas lui rajouter un poid des la naissance (ceci n'est qu'un avis personnel).

Mais voila en feuilletant le forum je suis tomber sur une femme qui avait deja des enfants et pour l'une d'elle, le bébé n'avait rien eut au tri test… Tout normal aux echos et finalement 3semaines après la naissance, le bébé s'est révélé trisomique… Cette huistoire m'a fait paniquée… tellement que j'en dormais plus la nuit (oui je suis quelqu'un de facilement angoissée… ça aide pas !! ).

Du coup j'ai revu ma sage femme qui m'a dégotée un rendez-vous d'entretien a la mater ou je dois accoucher avec le chef du service pour parler de l'amnio…

J'ai la certitude au fond de mon coeur que mon fils va bien…

Et j'ai peur que ma frousse et mes doutes a cause de cette F****e prise de sang ne le mette en danger, j'ai bien expliqué toutesmes peurs doutes et autres au gygy et il m'a rassuré point par point, me parlant des risques et d'après lui j'ai peu de chance que bébé ait un soucis (d'après lui plus de chance de me faire écrasé…) Ca devrait être rassurant a fond, mais.

C'est un choix a vie…

Alors on est tombé d'accord sur le fait de la faire a la 32eme semaine… ainsi si jamais (et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas) bébé devait arriver a cause de cette amnio, il serait viable et aurait de grande chance de survie sans séquelle grave…

Je sais toutes les solutions me font paniquée…

Mais le papa est catégorique et je suis quasiment d'accord…

Mieux vaut refaire un bébé au cas ou les choses tournent mal…

C'est sur ce sera pas facile a vivre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages