Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les tests de dépistage de la trisomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_102860_1ratingStar_102860_2ratingStar_102860_3ratingStar_102860_4

J'ai eu de mauvais résultats au fameux tri-test. En fait je ne suis pas dans un groupe à risque pour la trisomie mais je le suis pour la spina-bifida.

Cette malformation peut être détectée en même temps que le tri test par le laboratoire Pasteur. Vous devez savoir que lorsque vous signez la décharge pour le tri test il n'est pas du tout fait mention de ce dépistage (taux d'AFP= tube neural = spina bifida). Cette méthode de détection n'est en principe utilisée que dans les pays où l'échographie est peu pratiquée comme aux USA par exemple.

C'est un medecin qui me l'a fait remarquer…

(Au cas où cela vous arriverait aussi, il m'indique également que 90% des malformations sont détectées aux écho 2D - et c'est vrai que cela m'a beaucoup rassuré car les échos sont "normales").

Je trouve cependant que nous avons beaucoup de chances en France de pouvoir profiter de ces différents dépistages même s'ils ne sont pas forcément fiables, même s'ils induisent un grand facteur stress. Nous avons la chance de pouvoir "choisir" d'avoir un enfant en bonne santé.

Personnellement je ne me sens pas capable d'accueillir un enfant présentant de graves troubles (physiques ou mentaux).

J'admire d'ailleurs énormément les femmes qui décident de garder un enfant présentant des malformations. Cela pose d'ailleurs des questions éthiques/religieuses car j'ai déjà lu des témoignages ici où on avait diagnostiqué des enfants pas viables et les mères ont accouché de beaux bébé…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages