Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvais résultat, l'amnio m'a rassurée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 987 lectures | ratingStar_8206_1ratingStar_8206_2ratingStar_8206_3ratingStar_8206_4

Plusieurs de mes amies ont eu un "mauvais" résultat à ce test et l'amnio les a TOUTES rassurées.

Moi aussi, pour cette grossesse, avec une calrté nucale sans problème, j'ai eu un test à peine au dessus des limites (1/270). J'ai préféré passer une amnio pour être rassurée plutôt que de vivre cette grossesse angoissée.

J'ai passé l'amnio juste avant le week end de Pâques. Ce n'est pas douloureux et comme j'avais très peur de la fausse-couche (statistiquement j'avais un risque de FC plus grand qu'un risque de trisomie) je suis restée couchée pendant 2/3 jours.

Résultat 10 jours après : tout est OK. Ouf !

Comme toi j'ai d'autres enfants (6 ans 1/2 et 4 ans) en pleine forme et mes précedents tri-tests n'avaient posé aucun problème. Et ce résultat là m'avait fichu en l'air.

Ne panique pas. Commme tout le monde le dit, les faux positifs sont aussi nombreux que les faux négatifs !!! Passe l'amnio si tu veux être rassurée, mais dis toi juste (je sais à quel point c'est difficile) que ce test n'était pas valable sur toi et que tu dois faire un exam supplémentaire.

Bon courage.

Elodie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8206
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages