Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon gynécologue m'a sapé le moral

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1089 lectures | ratingStar_30361_1ratingStar_30361_2ratingStar_30361_3ratingStar_30361_4

Première visite de grossesse chez mon gynéco : c'est son remplaçant : un vrai "cc… ", je suis sortie je pleurais presque alors que c'était l'euphorie avant de passer la porte, avec mon chéri qui m'accompagnait. Gygy me demande quand, j'ai arrêté la pillule, je lui explique que cela fait trois ans pour desraisons perso. En me prennant pour une idiote… me dit avec un dédain,"mais vous savez que si vous ne m'été pas de préservatif vous tombez enceinte ? Stupéfaite, je lui réponds que c'est une grossesse désirée… la consultation se poursuit, je lui dit ne pas être imunisé contre la toxo… et lui demande les précautions à prendre. Il ne me répond pas et continu à pianoter sur son ordi, je lui repose la question, et la il fouille dans son tiroir sans me dire un mot un me balance une feuille avec les recommandations… Bon, ça se poursuit, il me demande d'aller me peser. Je lui dis que j'ai déjà pris cinq kilos (je suis alors à peine à trois mois de grossesse) … et lui demande s'il faut que le fasse plus attention… et là… il me dit accrocher vous bien : "mais vous savez que vous êtes enceinte, madame ? Vous avez pas fini de grossir… " (toujours sur un ton dédeigneux) … Je vous raconte pas l'examen lui même… il m'a fait horriblement mal… je suis sortie les larmes aux yeux, avec divers ordonnances dont celle du ht21 dont j'ignorais tout, notamment son caractère non obligatoire… Sans y penser le moins du monde, fin aout je reçoit un coup de fil de sa secrétaire qui me dit froidement qu'il faut que je prenne rendez vous pour une amnio (j'étais en vacances) , jelui demande pourquoi ? Elle ne mecommunique pas les résultats (normal) , elle attends une réponse, ne sachant quoi lui répondre… ne sachant quoi me dire… je lui dis abasourdie que je rappelerai, elle me dit "dépéché vous car vous n'avez plus beaucoup de temps"… Beaucoup de temps pour quoi ?

Finalemant je finis par la rappeler et prendre rendez-vous chez mon gynéco (rentré de vacances) , 300km de là. La consultation a commencé sur un malentendu, il me parlait d'un examen et moi je lui parlais d'un autre celui de l'HT21. J'était paniqué et je pleurais et lui me disait "c'est pas grave, pas besoin de vous mettre dans cet état… " Finalement il comprends de quoi je parle… il n'était pas au courant… le dossier était resté chez son CONfrère… Il demande le dossier qui met trois plombes à arriver… comme il y a plein de monde, je retourne dans la salle d'attente… c'est la secrétaire qui me donne alors les résultats porte ouverte sur les 15 personnes de la salle d'attente… "bon ben c'est 1/37"… 1/37!!!!!!!! Je me met à chialer… Elle ne comprend rien, elle crois que je vais prendre le rendez-vous comme ça pour l'amnio sans en parler avec gygy… Il me reprend dans son buro… On décide avec mon zom de faire l'amnio, pas le temps de réfléchir…

Bon j'abrège, (dsl !!! ).

Après du stress, du stress, les résultats tombent au bout de quelques semaines (c'est moi qui ait appelé le généticien) ANY, ANY problème.

Noé est né "en bonne santée"

Aujourd'hui, on attends bb2, pas de ht21 pour nous, on a hyper réfléchi après cette histoire, et on se dit que quoi qu'il arrive on garderai bébé… Alors pas HT21, pas d'AMNIO…

Chez déménagé, et donc changé de gynéco… On nous a regardé commedes extra terrestres, ou des inconscients, quand on a dit pas d'ht 21 (sauf mon médecin traitant quiest génial.

!!!).

On a passer l'écho morpho… RAS.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30361
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages