Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari ne cache pas qu'il ne veut pas de notre bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_28970_1ratingStar_28970_2ratingStar_28970_3ratingStar_28970_4

Pour moi c'est bb3 et ça a été une belle grossesse dans l'ensemble, contrairement aux 2 premières, je n'ai pas du tout été malade, aucune nausée, aucun souci jusqu'à 6mois et demi… un vrai bonheur, par contre ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, c'était de perdre mon travail après 11ans de maison !!! Mais maintenant avec le recul, je n'ai plus aucun regret sur le sujet, finalement celà va même me permettre de m'occuper de bébé, peut être même jusqu'à ce qu'il rentre à l'école !!

Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours rêvé d'un petit 3ème !!! Et si j'ai un si grand écart avec mes filles, c'est parce que zhom refusait, pour lui, c'était fini et impossible d'aborder le sujet, il y a presque 3 ans maintenant, je suis tombée malade… avec le traitement, j'ai dû arrêter la pilule… On faisait attention (enfin surtout lui) tout ça a traîné assez longtemps près de 2ans, quand on était trop proche de l'ovulation on utilisait des préservatifs et ça a toujours bien fonctionné !! Fin mai, début juin j'ai fait une rechute et re-traitement, mais là on nous prévient qu'avec les médocs que je prends le préservatif peut ne pas suffire il vaut mieux calculer l'ovulation, prendre la température et éviter les rapports complets pendant les quelques jours avant et après… Evidemment, ce qui devait arriver, arriva et je suis tombée enceinte !!! Quand je n'ai pas eû mes règles j'ai sû de suite, j'avais mal au sein et la cigarette me dégoûtait… J'ai attendu jusqu'au 3septembre pour faire mon test mais je connaissais le résultat, quand je l'ai lu, j'ai fondu en larmes… De bonheur, car j'ai rêvé de ce moment pendant près de 10ans et de peur de la réaction de mon zhom, j'ai pris mon courage à 2mains et je lui en ai parlé, nous avons une relation parfaite tous les 2, beaucoup d'amour, de tendresse et de respect mutuel…

On s'est toujours très bien entendu et il est l'homme de ma vie, je l'ai sû à la minute ou je l'ai vu ! Mais après 19 ans je le connais et je savais que ça n'irait pas comme ça, de fait il a d'abord dit qu'on n'était pas obligé de le garder, mais il a vite compris que je ne pourrais jamais faire une chose pareille, mais il n'a jamais caché qu'il ne voulait pas de ce bébé !! Il ne touche jamais ou très très rarement mon ventre, il ne projette rien avec ce bébé, il ne vient jamais aux visites chez le gygy, sauf pour mon amniocentèse et ce lundi pour mon monito ! Ensuite quand il s'est fait à l'idée, il a focalisé sur le fait que c'était un petit gars, il ne parlait plus que de son fils, quand j'ai eû le résultat de l'amnio j'ai aussi sû que c'était une petite fille et là 2ème déception pour lui, il n'a pas parlé pendant plusieurs jours… Aujourd'hui, je me dis qu'il sera passé à côté… mais moi je l'ai vécu en sachant que c'était la dernière fois, alors j'en profite à fond, je lui parle beaucoup, je regrette juste d'avoir passé tout ça seule ! Maintenant, je sais qu'il ne partira pas, sinon il l'aurait déjà fait… mais j'appréhende un peu l'arrivée du bébé, j'espère qu'il craquera à la mat quand il la verra et qu'il la prendra…

Je ne regrette rien, j'espère que notre amour sera assez fort pour surmonter ça, mais j'ai quand même peur de ses sentiments pour le bébé à son arrivée… Je poste ça ici ce soir, je ne sais même pas pourquoi, mais vous êtes les seules à savoir, personne dans mon entourage n'est vraiment au courant ! Ouf quel roman j'arrête ici !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages